ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionChaussures que faire avec nos chaussures deja porter et talon nous devons les jete ou les donner comme don ? EmptyChaussures que faire avec nos chaussures deja porter et talon nous devons les jete ou les donner comme don ?

more_horiz
Salam aleykoum, j'ai une question j'aimerais savoir si dans lislam nous avon le droit de donnée ou jeter nos chaussures baskets et talons

descriptionChaussures que faire avec nos chaussures deja porter et talon nous devons les jete ou les donner comme don ? EmptyRe: Chaussures que faire avec nos chaussures deja porter et talon nous devons les jete ou les donner comme don ?

more_horiz
wa3leykoum assalam wa ra7matoullah

Pourquoi est-ce que ce serait interdit ? C'est un acte de charité récompensé par Allah pour vous, et un cadeau pour celle qui la reçoit. En tout cas, je vous adresse mes félicitations sincères pour votre niveau de scrupule. Le scrupule est récompensé en Islam. Cela s'appelle "el-mor3a". Pour exemple, Abou Bakr (raa) reçut un jour un plat de la part d'un musulman ; Abou Bakr en mangea puis questionna le donneur sur l'argent avec lequel il a acheté cette nourriture ; celui-ci lui répondît qu'il l'avait acquise avec l'argent gagné du temps où il faisait commerce de ses connaissances en sciences occultes. Je ne me rappelle pas s'il était sorcier ou devin. En apprenant ça, Abou Bakr mît ses doigts dans la bouche pour vomir ce qu'il venait d'avaler.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet