Essalamou 3laykoum wa rahmetoullahi wa barakatouhou, je m'appele Jordan, j'ai 31 ans et j'ai eu une éducation radicalement en opposition avec toutes sortes de "croyances" (religieuses ou autres...) J'ai donc été athée jusqu'à ce que, souffrant depuis mes 17-18 ans d'un Trouble de la Personnalite Borderline / Limite je suis parvenu vraiment "au fond" il y'a de cela un peu plus de 3 ans... Chose qui a fait que je sois hospitalise du mois d'Aout 2021 au moins de Fevrier 2022. Etant beaucoup mieux et enfin "stable" (malgré une medication consequente encore aujourd'hui) je peux l'affirmer maintenant: je ne me suis pas senti aussi "stable" depuis l'adolescence... Donc depuis 2 ans et demi je suis sur ce chemin plus que positif et vu ce qui m'est arrivé (à de nombreuses reprises...) et le fait que je sois encore la aujourd'hui, pour moi y'a vraiment plus de hasard... 

J'ai donc decide d'ouvrir les yeux, de regarder autour de moi, et c'est comme ci cette logique me percutait d'un coup sec : une entite plus qu'ingenieuse est a l'origine de tout cela... il y'a trop de choses... Je me suis donc "ouvert" aux religions et notamment a l'Islam (car la simple idee de la trinite, ou meme du prophete Jesus (saw) qui ne ferait qu'une seule divinite avec Dieu... pour moi la verité ne peut venir que de l'Islam). Je suis donc au tout début de mon cheminement et je viens d'entammer la lecture des livres ci-joints, tout en lisant le Coran (la aussi figurant ci-dessous). Je ne sais absolument pas comment vont reagir les membres de ma famille mais bon, s'ils m'aiment et m'acceptent comme je suis et avec mon passif, ils ont toujours ete presents... donc je pense qu'ils ne pourront que voir cela comme quelque chose de positif et de tranquilisant. Voila, j'espère pouvoir echanger avec vous au plus vite incha'Allah ! Allah y barek fik !

Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]