Pour se qui est du chien, effectivement il n'est pas permis en islam d'en posséder s'en raison / utilité valable, le chien a une fonction bien précise et il n'est pas un animale d'intérieur dû au fait qu'il possède une très movaises hygiène, le chien ne peut rien faire pour lui même et quand bien même en se léchant il finit par atteindre un état d'hygiène déplorable, il faut le doucher et le sortir constamment pour qu'il soit propre et fasse ces besoins, si il vie en intérieur il doit donc être assisté en permanence, et le pire dans tous ça , que les gens néglige, se sont les énormes saleté et germe que contien la salive du chien et la plus connue et dangereuse de ces bactéries est le Capnocytophaga canimorsus qui se trouve en très grand nombre dans la gueule du chien et qui est un véritable fléaux pour l'Homme, ceci conclu la question hygiène, je rapel que c'est l'animal qui doit être au service de l'homme pas l'inverse.
Ensuite vis à vis de la question pratique on a le hadith suivent
Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra
☆ que le Prophète, , a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "
et "Qirat" est une unité de mesure on va dire qui est très grande.
Donc l'animal à des droit, et des fonctions surtout, des gens appel leurs chiens "ou autre animaux" mon fils/fille, mon bébé, mon enfant...se sont des animaux, ils ont une fonction dans un cycle naturel bien défini contribuant au bon déroulement de la vie et de la nature, ALLAH à fait toutes choses pour notre service à nous "les hommes"
« Sourate 22 (le pèlerinage), verset 65
N’as-tu pas vu qu’Allah vous a assujetti ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue à travers la mer par Son ordre ? »
☆ Sourate 16 An-nahl Les Abeilles, Verset 5-8
« Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, de même que le matin, lorsque vous les menez au pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez [autrement] qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. Et (Il a créé) les chevaux, les mulets et les ânes pour que vous les montiez, et aussi pour l’apparat. Et Il a créé (d’autres) choses que vous ne connaissez pas. »
Allah utilise bien le mot "assujetti" définissent donc que toutes la création se situent entre le ciel et la terre est au service de l'homme et de son bien-être, mais attention :warning:, ça ne veut pas dire que l'homme a le droit de manqué de respect à ces créatures bien au contraire ALLAH et comme mentionné dans ces 99 nom et Attributs, il est le JUSTE,
☆ ibn Khuzaïma (4/143), hadith n°2545
«Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d'eux》
☆ Hadith de Al-Boukhary d’après Abou Hourayra
« Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes. –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »
Donc l'animal c'est pas ton amis, ni ton enfant, c'est une création et elle a une fonction bien précise, l'homme doit respecter toutes choses que ALLAH à créer et tu doit être juste et équitable envers les animaux et les hommes de la même manière que tu aimerais que l'ont soit juste envers toi-même
En récapitulatif en bref si jamais c'est pas clair, oui le chien est interdit en intérieur.
note personnel pour toi, il est convenable de ne pas se précipiter, les sujets comme ceux des chiens, le voile, la musique...son des aboutissants de progression spirituelle que le musulman a fini par acheminer "grâce a dieu", donc entrée directement dans ces pratique la quand on vient de se convertir "ou tous simplement par curiosité" finit par faire beaucoup trop de "contreinte" et ça fait peur aux gens et ils finissent par s'éloigner, il est de sagesse de s'approcher des choses les plus simple au commencement puis d'aller vers les choses plus retord petit à petit, quand on commence les mathématiques, ont commence pour la première foi par apprendre à compter jusqu'à 10, on ne nous lance pas directement dans les équations algébrique s'en même connaître les chiffre, dans ce cas là crois moi personne n'aurais fini par apprendre à compter jusqu'à 10, donc va extrêmement doucement, comme on le dit "trop d'islam, tue l'islam" et "le diable se cache dans les bonne intentions" dans ta situation tu na pas vraiment à te soucier de ton animal, tu l'à donc assume-le, mais pour ton compagnon c'est vrais que je le comprend si ça le dérange, car vous n'êtes pas au même niveau spirituel, enfin bon ! Je ne suis pas conseiller conjugale, je te laisse cette partie là volontiers...
Ps : je suis quand même d'avis que les femme doivent vite se voilé par contre, c'est mieux pour elle et leurs bien-être.
Pour les films, le seul que j'ai vue c'est celui sur le prophète Muhammed "saws" en français, mais c'est un vieux film, heureusement que j'ai un vrais penchant pour les vieux film et leurs son analogique à l'ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais sinon je suis plutôt du genre à suivre des chênes youtube qui son Extrêmement Enrichissante, notamment sur la bonne conduite et Éthique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]