ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionFace Time avec sa promise EmptyFace Time avec sa promise

more_horiz
As salam aleykoum,
Je contacte depuis maintenant plus de 2 mois m’a promise au téléphone,

Et je voulais savoir si les FaceTime sont Hram dans notre situation ou pas?
Car sa nous arrive d’ont faire.

Sachant que j’ai dejas rencontrer sa famille et était accepté par son père et que nous avons déjà une date pour la mairie.

Merci avance de votre réponse

descriptionFace Time avec sa promise EmptyRe: Face Time avec sa promise

more_horiz
Wa alaikum assalam. It's great that things are progressing towards marriage, alhamdulillah. When it comes to interactions before marriage, Islam encourages modesty and boundaries. FaceTime itself isn't inherently haram, but it's important to ensure that your conversations and interactions remain respectful and within Islamic guidelines. Since you've met his family and are planning to get married soon, just try to be mindful of keeping your communication appropriate. May Allah bless your marriage and guide you both. Also keep offering prayer on regular time and you can follow Salatalert to keep updated with prayer times of .

descriptionFace Time avec sa promise EmptyRe: Face Time avec sa promise

more_horiz
Bonjour,

Voici ce que dit l'islam:

Il est permis de regarder sa fiancée si cela te pousse à la marier, ni plus ni moins.
En dehors de ça, il t'est interdit de regarder ta future femme.
Sources:
Sahih Abu Dawud n°1832 et n°1834;
Sahih Muslim n°1424;
Sahih Al-Bukhari n°7/19;
Sahih Muslim n°4/143.

As-Shafi'i dit qu'il est interdit de regarder sa fiancée sans voile, et qu'il es autorisé de regarder son visage et ses mains sans sa permission.

Pour le coran, il faut baisser son regard devant une femme quelle qu'elle soit (Sourate 24, Verset 30).

En espérant t'avoir aidé et en ne rapportant que des textes Sahih et coraniques.

Bon courage à toi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet