ISLAM | Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM | Le forum francophoneConnexion

A disposition de tous les musulmans qui souhaitent s'entraider et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à notre belle religion. Inscription gratuite et anonyme.

descriptionOrganisation Mariage EmptyOrganisation Mariage

more_horiz
Salam aleykoum, 


Je cherche à venir en aide à un frère qui est en difficultés financières pour organiser son mariage, je fais donc appel à la communauté afin de l'aider et lui préparer le plus jour de sa vie inshaAllah, j'ai donc créé une cagnotte en ligne où vous pouvez faire vos dons fissabiliLlah ou même partager autour de vous, voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Merci d'avance à toute la communauté, barakAllahoufikoum

descriptionOrganisation Mariage EmptyRe: Organisation Mariage

more_horiz
es-selémou 3aleykoum 

Si le futur marié n'a pas les moyens d'organiser une fête de mariage, est-ce qu'il aura les moyens de subvenir aux besoins de son futur foyer ? Même si les coûts d'une fête de mariage sont exorbitants à notre époque, et qu'on veuille bien comprendre à ce titre qu'une aide serait la bienvenue, un homme de maigres ressources est-il autorisé à se marier quand on sait que la charge financière du foyer repose sur lui ? S'il est très pauvre, dans une époque où les femmes demandent le divorce pour un oui ou pour un non (l'écrasante majorité des divorcés sont à l'initiative des femmes), est-ce que son mariage est viable dans le temps ? Sa future épouse est-elle au courant qu'il fait la quête pour récolter les fonds nécessaires à leurs noces ? Comment être sûr que cette collecte sert à organiser un mariage ?

descriptionOrganisation Mariage EmptyRe: Organisation Mariage

more_horiz
Pseudonym a écrit:
es-selémou 3aleykoum 

Si le futur marié n'a pas les moyens d'organiser une fête de mariage, est-ce qu'il aura les moyens de subvenir aux besoins de son futur foyer ? Même si les coûts d'une fête de mariage sont exorbitants à notre époque, et qu'on veuille bien comprendre à ce titre qu'une aide serait la bienvenue, un homme de maigres ressources est-il autorisé à se marier quand on sait que la charge financière du foyer repose sur lui ? S'il est très pauvre, dans une époque où les femmes demandent le divorce pour un oui ou pour un non (l'écrasante majorité des divorcés sont à l'initiative des femmes), est-ce que son mariage est viable dans le temps ? Sa future épouse est-elle au courant qu'il fait la quête pour récolter les fonds nécessaires à leurs noces ? Comment être sûr que cette collecte sert à organiser un mariage ?

Aleykoum salam,

Justement ce sont les questions que je me suis posé avant de lui venir en aide, apparemment ce serait une une période financière difficile de quelques temps (deux à trois mois d'après ses dires) et il m'a dit qu'il va pouvoir assumer les charges qui lui incombent pour son futur foyer inchaAllah, cette cagnotte est seulement pour lui permettre de sortir la tête de l'eau, Allah oua3lem.

descriptionOrganisation Mariage EmptyRe: Organisation Mariage

more_horiz
es-selèmou 3aleykoum

Dans tous les cas, il y a dans la communauté musulmane un énoooorme problème de coût exorbitant de la fête de mariage. Ayant moi-même creusé un trou à la pelle dans mes économies pour pouvoir me marier deux fois en deux ans, je compatis énormément aux hommes qui, après s'être astreint à des années d'abstinence sexuelle, après avoir fini de longues études, puis trouvé un logement, puis s'être stabilisé professionnellement, doivent encore avancer des sommes autour de 7000 euros pour avoir le droit au licite et à l’accomplissement de la moitié de leur religion. J'ai une vraie peine mêlée de rage pour eux puisque, entre mes deux mariages, j'ai englouti une somme à cinq chiffres proche de dix-mille euros pour pouvoir me marier. Combien de mois ou d'années à devoir mettre de l'argent de côté pour payer le festin des deux-cent invités, viande incluse, la location de la salle, l'assurance de la salle, la tenue de marié, la voiture de location pétaradante à deux-cent-cinquante chevaux minimum, les chichis et les froufrous de madame, sa dot ? À qui profite tout ce pognon ? Que doit faire un homme musulman entre l'âge du désir pour les femmes, vers treize à quatorze ans, et sa trentaine où il pourra enfin satisfaire à toutes les conditions requises pour se marier, les légitimes comme les farfelues ? Comment va t-il supporter ces quinze années ou plus de célibat forcé quand son père s'était marié en début de vingtaine et son grand-père avant même la vingtaine ? Comment ne pas succomber à la tentation du péché dans ces conditions ; péché qui, lui, est entièrement gratuit ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet