es-selèmou 3aleykoum
Si j'avais d'abord demandé des précisions concernant le nombre de divorces qui ont été prononcés entre eux, c'est parce que le récit de ce monsieur n'était pas clair à propos de ce nombre ; or l'Islam, pour préserver la sacralité du mariage, n'autorise que trois divorces avec une même personne. Par ailleurs, le divorce, une fois prononcé, a des modalités qui le rendent définitif ou au contraire permettent un retour à la vie conjugale. Une fois la répudiation prononcée par le mari en termes non équivoques, l'épouse, si elle n'est pas ménopausée, doit rester au domicile conjugal pendant trois périodes de règles de manière à s'attester qu'elle n'est pas enceinte. En cas de grossesse, sa période de viduité se prolonge jusqu'à son accouchement. Cette période de viduité permet au mari de reprendre sa femme à tout moment. Passé ce délai de viduité, le retour à la vie maritale ne pourra se faire que par un remariage en bonne et due forme. Or, dans son récit, il ne nous a pas parlé du respect de la période de viduité ni des modalités avec lesquelles ils se sont remis ensemble. Par ailleurs, aussi bien lui qu'elle ont eu des rapports intimes adultérins. Au-delà du crime commis, qui leur aurait valu mort par lapidation dans un État gouverné par l'Islam, il y a quatre questions qui se posent avant d'aller plus loin 1) est-ce que monsieur aime trop son amante reprendre son épouse ? 2) Est-ce que son amante est enceinte de lui ? 3) Est-ce que madame aime trop son amant pour rester avec son mari ? 4) Est-ce qu'elle est enceinte de son amant ? De toutes façons, les savants n'autorisent pas la poursuite de la vie maritale en cas d'adultère. Comment partager la couche d'une femme qui a offert ses parties intimes à un autre homme. Pour le dire autrement, un autre gars est venu faire "sploutch" dans sa femme. Ça me dégoûte. De toutes façons, ils auraient dus être tués par lapidation si quatre témoins les avaient vus. En résumé, on ne sait pas de manière certaine s'il y a eu plus de trois divorces prononcés ; on ne sait pas si les règles du divorce ont été respectées ; on ne sait pas si les règles du remariage ont été respectées ; on sait qu'il y a eu double-adultère. Même s'il venait nous dire qu'ils avaient à nouveaux de forts sentiments l'un pour l'autre, leur mariage n'aurait de toutes façons aucun avenir compte tenu de ce qu'ils se sont fait l'un à l'autre en une seule année de mariage.
Allez, je le redis, on a affaire à deux inconscients (quatre si on ajoute les deux amants), immatures, irresponsables, qui devraient se séparer immédiatement, s'oublier définitivement, demander pardon à Allah, se repentir, et peut-être, un jour, quand ils auront compris la sacralité du mariage, envisager de se marier avec quelqu'un d'autre. Un autre indice d'absence rédhibitoire de sérieux chez cet homme, c'est qu'il ne s'est pas manifesté depuis sa question initiale. Dès que je lui ai demandé les indispensables précisions, il s'est volatilisé. Et avec tout ça, vous avez Amr qui vient leur dire qu'ils devraient se remettre ensemble... selon son humble avis personnel dont on se fiche complètement puisque les règles de l'Islam établissent que leur "couple" n'est plus légitime, et ce même si les modalités de divorces et remariages avaient bien été respectées. Non, Amr, tu peux rester dans le forum ; mais ne te lance pas dans ce que tu ne connais pas ni dans ce que tu ne peux pas faire. Ni tu as la lucidité nécessaire pour constater ton manque de science, ni tu as la profondeur d'analyse pour bien comprendre et résoudre un problème, ni tu as les qualités rédactionnelles. À contrario, avant de publier ce message, j'ai écouté trois cours différents sur les modalités du divorces en Islam.