es-salam 3ala man taba3a lhouda
D'abord, une question déterminante : est-ce que vous êtes musulmane ? Vu votre pseudonyme et l'absence de salutation musulmane dans votre message, ce n'est pas sûr. Est-ce que votre petit-copain est musulman ? Si vous n'êtes pas musulmane, la question de la viduité ne se pose même pas : que cette période soit de trois jours, trois mois, ou de trois ans, vous ne lui serez jamais permise tant que vous resterez en dehors de l'Islam. Le musulman, pour des raisons évidentes, ne peut pas épouser une incroyante, sauf une femme issue des Gens du Livre ; qui sont déconseillées et si rarement épousées qu'on ne mentionne cette possibilité que par souci d'exactitude. Pareillement, une musulmane ne peut pas épouser un incroyant, même si celui-ci est issu des Gens du Livre, puisque le mariage musulman a pour vocation de créer une famille musulmane et de faire naître des serviteurs d'Allah.
Au sujet de l'homme qui partage votre vie, j'ai écrit "petit-copain" plutôt que le terme "conjoint" que vous avez utilisé. L'Islam ne reconnaît aucun statut aux membres d'un couple qui vit en dehors du mariage. Il y a "mari"... et c'est tout. Tout ce qui n'est pas un mari est un petit-copain ou, pour parler plus franchement, selon notre perception des choses, un partenaire en fornication. Sachant que le petit-copain ne bénéficie d'aucun statut en Islam, si un enfant devait naître, votre amoureux n'en serait pas considéré comme le père selon l'opinion la plus solide de nos savants. Un couple marié forme un foyer composé d'un mari et d'une épouse, tandis qu'un couple non marié forme un duo libertin.
À considérer que vous soyez tous les deux musulmans, bien avant la question de la période de carence, se pose la question du repentir pour la période de fornication que vous avez passé ensemble. Allah dit dans le Coran : Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches. En conséquence, ce crime est très sévèrement puni : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d’Allah, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier.". Vous méritez théoriquement le fouet en place publique, administré par l'autorité musulmane compétente, si vous êtes tous deux musulmans. Du temps du Prophète (psl), un homme fût lapidé pour adultère, ainsi qu'une femme à une autre occasion. L'imam Ahmed (ra), un de nos savants de référence, considère ce repentir comme obligatoire en vertu de ce verset : Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou une polythéiste ; et cela a été interdit aux croyants. Pour que le repentir soit valide, il faut remplir trois conditions : 1) regretter à mort, regretter de chez regretter, pleurer toutes les larmes de son corps ; 2) mettre fin immédiatement à la relation ; 3) s'engager vis-à-vis d'Allah à ne jamais retomber dans la fornication. La période de viduité en question n'est donc pas conçue comme une pause dans votre relation en attendant le mariage, mais un éloignement obligatoire à effet immédiat. Si vous êtes enceinte, vous devrez, en plus, attendre l'accouchement pour éventuellement envisager un mariage en bonne et due forme.
Pour finir, j'ajoute que, en ces temps de divorces massifs, que l'une des raisons de l'explosion des séparations vient justement du fait que les couples se forment souvent à la suite d'une période de fornication ; période qui leur fait croire que l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre suffira à leur faire réussir leur vie de couple une fois mariés. Or si tous les hommes savent ressentir de l'attachement en faisant frotti-frotta avec leur petite-copine sur la banquette-arrière de la Twingo, tous ne savent pas assumer les lourdes responsabilités d'un mari : pourvoyeur, protecteur, éducateur, chef de famille, père. Pour ces responsabilités, il faut des hommes sérieux et propres, qui viennent, de manière sérieuse et propre, demander au père la main de sa fille. À la louche, je dirai que 90% des hommes fornicateurs font de très mauvais maris. Épouser son amoureux, que l'on ne connaît que dans un cadre romantique, est un pari extrêmement risqué puisque, par définition, les libertins n'aiment pas les responsabilités. Si mon fils, malgré toute l'éducation que je lui donnerai, malgré ma vigilance face aux risques de fornication, devait s'enticher d'une femme hors mariage au point de vouloir l'épouser, non seulement il en serai sévèrement puni, mais il pourrai toujours se brosser pour épouser sa petite-copine, en plus de devoir s'en séparer immédiatement. Il aura beau être mon fils, je le défoncerai bien comme il faut, à l'ancienne, pour avoir fréquenté des femmes. Il n'épousera jamais cette fornicatrice, femme de mauvaise vie aux mœurs débridées. Une fois repenti et devenu apte à se marier, de manière sérieuse et propre, on lui trouvera une femme bien meilleure. Parmi les couples que je connais, les deux seuls où il y a eu fréquentation hors cadre ont donné lieu à un mariage pas génial-génial pour l'un et un divorce retentissant avec trois enfants séparés de leur père pour l'autre. Mon conseil serait que vous vous sépariez définitivement l'un de l'autre et que vous vous repentiez chacun de votre côté.
Dernière édition par Pseudonym le Mar 14 Nov - 23:51:32, édité 2 fois (Raison : Je n'arrive pas à remettre la mise en page d'origine, la même que celle de tous les autres messages.)