Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh.
J'aimerai poser une question, à des personnes compréhensives svp.
Je vais bientôt me convertir insh'Allah, et avant je n'étais d'aucune confession.Depuis plusieurs années maintenant, je suis malade. J'ai ce que l'on appelle des Troubles du Comportement Alimentaire.
Je suis passé par l'hyperphagie, l'anorexie, et depuis bientôt 4 ans, jusqu'à ce jour, la boulimie. C'est-à-dire que je mange de grandes quantités de n'importe quelle nourriture pour ensuite aller me faire vomir… (j'essaie de respecter un maximum les interdits de l'Islam, même si rarement je ne les respecte pas, que Dieu me pardonne astaghfirullah).
Beaucoup pensent qu'étant donné que c'est un problème psychologique et pas physique, ce n'est pas une vraie maladie. Et que je peux m'en sortir avec plus de volonté, en étant moins "fainéante". Je le vis, et je peux vous dire que je ressens tellement de culpabilité car je ne réussis pas à dépasser ça. Je me sens coupable, j'ai l'impression que je ne fais pas assez d'efforts. Mais je n'y arriverai pas seule, car c'est réellement une maladie, qui mérite de vrais soins auxquels je n'ai pas accès. Al hamdulillah depuis que j'ai rencontré l'Islam je me sens mieux, mais je n'en ai toujours pas fini avec ces TCA. C'est pour ça que j'appelle l'attention des sœurs et frères compréhensifs insh'Allah.
Maintenant que le contexte est donné, voilà ma question: est-ce que je dois dire "bismillah" avant un repas que je vais intentionnellement vomir ?
Evidemment je dis bismillah quand je sais que je me nourris vraiment avec le repas que je vais manger, mais je me demande s'il n'est pas incorrect de dire "bismillah" avant un repas qui va être gâché... Ce serait comme dire "bismillah" alors que la viande n'est pas halal ?
Bien sûr j'essaie de m'en sortir et d'arrêter ce cercle vicieux, mais ce n'est pas facile, je veux arrêter et j'y arriverai insh'Allah, qu'Allah me facilite.
Merci d'avance pour vos réponses.