Salam aleykoum,
Je pense que le sens de la prière a plus une importance symbolique que geographique, le sens de la priere est d'avoir un cap spirituel afin de se rapprocher de la volonté d'Allah. L'orientation geographique importe peu, seul compte la sincérité dans ta prière et ton amour d'Allah.
Allah est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d’abord à Allah comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini.
Allah n’impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d’adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d’intelligence et de volonté. Il faut que d’eux-mêmes dans leur propre cœur les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l’espace le reconnaissent, l’aiment et l’adorent volontairement.
De tous les noms sous lesquels Allah est connu de par les univers, ceux que l’on rencontre le plus souvent sont ceux qui le désignent comme la Première Source et le Centre de l’Univers. Allah est connu sous des noms variés dans des univers différents et dans des secteurs différents d’un même univers. Les noms que les créatures attribuent au Créateur dépendent beaucoup du concept que les créatures ont du Créateur. La Première Source et le Centre de l’Univers ne s’est jamais révélé par son nom, mais seulement par sa nature. Si nous croyons que nous sommes les enfants de ce Créateur, il est bien naturel que nous finissions par l’appeler Père. Mais c’est un nom de notre propre choix qui provient de la reconnaissance de notre relation personnelle avec la Source-Centre Première.