Bonsoir à tous,
Je suis de confession catholique, non mariée et maman de 2 enfants en bas âge.
Mon compagnon est non croyant.
Suite à l’actualité en Ukraine, je me suis beaucoup tournée vers la religion dernièrement, et j’ai réalisé que je ne croyais plus au catholicisme, et que toute ma vie j’ai vécu dans l’erreur, les péchés et l’ignorance.
Je suis convaincue que l’Islam est la religion que je dois suivre, et j’aimerai me convertir.
Cette nouvelle va provoquer un cataclysme dans ma famille, je perdrai mon travail également Et j’ai le sentiment qu’il est de mon devoir, en tant que mère, que mes enfants grandissent en ayant foi dans l’Islam.
Ce qui évidemment va poser problème à toute ma famille.
J’ai le sentiment également que bien pratiquer cette religion sans commettre de péché est incompatible avec notre quotidien en France ou tout autre pays occidental…
Et bien évidemment je ne connais rien de la langue arabe et de sa culture.
Pourriez-vous m’éclairer et m’aider
Merci pour votre aide, j’ai l’impression d’être dans une voie sans issue.
Je suis de confession catholique, non mariée et maman de 2 enfants en bas âge.
Mon compagnon est non croyant.
Suite à l’actualité en Ukraine, je me suis beaucoup tournée vers la religion dernièrement, et j’ai réalisé que je ne croyais plus au catholicisme, et que toute ma vie j’ai vécu dans l’erreur, les péchés et l’ignorance.
Je suis convaincue que l’Islam est la religion que je dois suivre, et j’aimerai me convertir.
Cette nouvelle va provoquer un cataclysme dans ma famille, je perdrai mon travail également Et j’ai le sentiment qu’il est de mon devoir, en tant que mère, que mes enfants grandissent en ayant foi dans l’Islam.
Ce qui évidemment va poser problème à toute ma famille.
J’ai le sentiment également que bien pratiquer cette religion sans commettre de péché est incompatible avec notre quotidien en France ou tout autre pays occidental…
Et bien évidemment je ne connais rien de la langue arabe et de sa culture.
Pourriez-vous m’éclairer et m’aider
Merci pour votre aide, j’ai l’impression d’être dans une voie sans issue.