Salim a écrit: Assalamu aleykum, pouvons-nous dans l'Islam nourrir les corbeaux ou les corneilles noirs ou les avoir comme animaux de compagnie s'ils ne me font pas de mal ?
Ca fait quelque mois que je nourrit les corbeau et les corneilles noirs dehors et a forces ils sont devenus abitué a ma presence et deviennent petit a petit plus proche envers moi.
Dans l’islam, nourrir les corbeaux ou les corneilles noires est généralement considéré comme permis (halal). Il n’y a pas de restrictions spécifiques (à ma connaissance et Seul Dieu est plus Savant) concernant le fait de nourrir ces oiseaux, tant que cela ne cause pas de préjudice à d’autres créatures ou n’enfreint pas d’autres principes islamiques.
Cependant, les corbeaux et les corneilles noires ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie. Les animaux sauvages sont généralement laissés dans leur environnement naturel et il est déconseillé de les apprivoiser ou de les garder comme animaux de compagnie, car cela peut perturber leur nature sauvage et leur comportement naturel.
Il est important de noter que l’islam met l’accent sur la bienveillance envers les animaux et encourage les musulmans à traiter les créatures de Dieu avec respect et compassion. Cela signifie que, même en nourrissant les corbeaux ou les corneilles noires, il est important de le faire de manière responsable et en respectant leur comportement naturel.
6 : 38 << Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés >> Ce verset met en évidence la diversité et la valeur des créatures de Dieu sur terre, y compris les animaux sauvages. Et nous pouvons également interpréter, pour répondre à ta question, qu'ils ont aussi une famille et une communauté, ils n'ont pas besoin de notre présence en soi, nous sommes plus destructeur qu'autre chose et le fait de les habituer à venir manger auprès de toi les rend plus vulnérable, car non seulement ils ne vont plus chasser vu que tu les nourris, cela peut perturber considérablement leur nature sauvage, tout en sachant que Dieu pourvoit.