ilyes a écrit: salam aleykoum Pendant que je réalisais une période de viduité de 3 mois avec ma future femme à cause d'un rapport avant le mariage, ma future femme a vu des stories que ma cousine (elles sont amies) avait postées sur ses réseaux et on pouvait me voir. Elle m'a expliqué après les 3 mois qu'elle avait simplement bien regardé qui était autour de moi car elle a eu peur que je sois sorti avec des filles(cela c est passe qu une fois ), mais nous n'avons eu aucun contact (pas parlé, pas de message, pas de prise de nouvelles). est ce que la période est toujours valide
Pour la réponse à la question du frère Ilyes,
Tout d'abord en Islam il n'existe pas de règles de période de vuidité en dehors de celle concernant les personnes mariées qui divorcent (répudiation) où celle de 4 mois et 10 jours concernant la femme veuve qui à perdu son mari.
Quand deux personnes qui se sont engagées par fiançailles avant de se marier ont un rapport sexuel avant le mariage, elles commettent un acte de turpitude (fahsha et kaba'ir) et grand péché. Si ces personnes souhaitent toujours se marier, elles doivent alors se repentir de manière sincère, demander pardon à Allah pour leur grave péché. Après cela, elles peuvent se marier. Il n'y a aucune période de vuidité.
Allah est le plus Savant.
Imam Maman