Salam alaykoum ya mouslimoun fekoum,
l’Imâm Mouslim a rapporté que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « اللهم ربَّ السموات ورب الأرض، ورب العرش العظيم، ربنا ورب كل شيء، فالق الحب والنوى، ومُنزل التوراة والإنجيل والفرقان، أعوذ بك من شر كل شيء أنت آخذٌ بناصيته، اللهم أنت الأول فليس قبلك شيء، وأنت الآخر فليس بعدك شيء، وأنت الظاهر فليس فوقك شيء، وأنت الباطن فليس دونك شيء، اقض عنا الدَّيْنَ واغننا من الفقر »
l’Imâm Mouslim a rapporté que le Messager de Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô Allâh, Seigneur des cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du Trône Eminent, notre Seigneur et le Seigneur de toute chose, Celui Qui fend la graine et le noyau, Celui Qui a fait descendre la Torah, l’Evangile et le Fourqân (le Qour-ân). Je recherche Ta protection contre le mal de toute chose. Allâh, Tu es Al-Awwal, rien n’est avant Toi et Tu es Al-Âkhir, rien n’est après Toi. Tu es Adh-Dhâhir, rien n’est au-dessus de Toi et Tu es Al-Bâtin, rien n’est en-dessous de Toi. Rembourse nos dettes et enrichis-nous contre la pauvreté »
c'est de ce hadith que l'on pose la question dont la réponse est déduite du nom suprême d'Allah et du Saint Koran:
Si rien n'est avant Allah, rien n'est après, rien n'est au-dessus et rien n'est en-dessous, Où est-donc la création des Cieux et de la Terre?
Sura2 Ayata19. Aw kasayyibin mina alssama-i feehi thulumatun waraAAdun wabarqun yajAAaloona asabiAAahum fee athanihim mina alssawaAAiqi hathara almawti waAllahu muheetun bialkafireena
Sura2 Ayata19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
Sadaqa Allahou AKBAR RAB KASA, Seigneur Maison...
ici quand on dit Seigneur Maison, tout il est dedans, ce n'est pas la demeure ( un lit et un toit ) mais plutôt :
Sura2 Ayata22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
Sura3 Ayata6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
Qu'est-ce que votre forme? deux bras, deux jambes et une tête? votre maison? comme le poisson, la chaise, la table l'oiseau ont leur forme, leur maison?
Allahou AKBAR RAB Nour, la Lumière de toute chose...
mais si on prends un ballon bleu, sa forme c'est sa maison et le bleu, sa couleur c'est sa lumière?
la forme et la couleur encercle toute chose ainsi que le Temps? les trois caractéristiques visible de Adh-Dhâhir, l'Extérieur, l'Apparent, Allah?
PS : Hadith qudsy connu :
Abou Hourayra (Qu'Allah l'agré) rapporta que le messager d'Allah SawS dit: Allah ( Le Trés-Haut) Dit: "Le fils d'Adam me nuit lorsqu'il insulte le Temps alors que Je suis le Temps, tout est dans Ma main, Je fais poursuivre la nuit au jour." [Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dawoud et An-Nasâï]
PS: Quand Allah dit : Je suis le Temps, qui donc le contredis sinon les égarés avec leur pseudo tafsir?
et dire qu'Allah a créé un de ses attributs, c'est lui donner un égal, c'est du polythéisme majeur? comme ils disent avec leurs bouches qu'Allah aurait créé la Lumière, le Temps ou même les dimensions ( x,y,z,t quoi la Maison) ils sont fous eux de dire de telles choses fausses???
je vais poster quelques hadiths que j'ai pu apporter Grâce à Allah, Seul, dans plusieurs mosquées et je commencerai par le plus important pour vous :
une phrase que si vous la lisez tous vos péchés précédents sont pardonnés,faites la lire à vos familles, vos voisins un maximum de personne Allahou AKBAR vous pouvez la dire en français à une condition que je donnerai après le hadith :
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (...), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Ô 'Ali ! Ne vais-je pas t'apprendre des paroles qui, si tu les prononces, il te sera pardonné bien qu'il te soit déjà pardonné ? Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah L’Élevé, L'Immense. Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah Le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Le Seigneur des sept cieux et de l'immense trône et toute la louange est à Allah Le Seigneur des mondes (*) ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°6928 et authentifié par monsieur Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban n°6889)
En phonétique : La Ilaha Illa Allah Al 'Aliyoul 'Adhim, La Ilaha Illa Allah Al Halimoul Karim, Sobhanalahi Rabbi Samawati Sab' Wa Rabbil 'Archil 'Adhim Wal Hamdoulilahi Rabbil 'Alamin
En arabe :
لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله العليُّ العَظِيمُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ السَّمَوَاتِ السَّبْعِ وَرَبِّ العَرْشِ العَظِيمِ وَ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه قال لي رسول الله صلى الله عليه و سلم : يا عليُّ ! ألا أُعَلِّمُكَ كَلِماتٍ إذا قُلْتَهُنَّ غُفِرَ لكَ مع أنَّهُ مَغْفُورٌ لكَ ؟ لا إلهَ إلَّا اللهُ العليُّ العَظِيمُ لا إلهَ إلَّا اللهُ الحَلِيمُ الكَرِيمُ سبحانَ اللهِ رَبِّ السمواتِ السَّبْعِ ورَبِّ العرشِ العَظِيمِ و الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٦٩٢٨ و صححه الشيخ الألباني في التعليقات الحسان على صحيح ابن حبان رقم ٦٨٨٩)
si en arabe c'est trop petit copié le texte et coller le où vous pourriez l'agrandir...
en ce qui concerne la condition en français, ils ont traduit La hillaha illa Allah en disant Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah
ce qui est faux adorer en arabe c'est 'aboud , ya pas dans La hillaha illa Allah et aussi pour Wal Hamdoulilahi Rabbil 'Alamin mais bon là c'est facile Sura1 Ayata2. pour la traduction^^ , est-ce un tafsir qu'ils ont fait ses boulets?
en Français faut dire : Il n'y a de Dieu qu'Allah L’Élevé, L'Immense. Il n'y a de Dieu qu'Allah Le Doux, Le Généreux. Gloire à Allah Le Seigneur des sept cieux et de l'immense trône et toute la louange est à Allah Seigneur de l'Univers ».
vous pouvez aussi dire Il n'y a de divinité qu'Allah comme Il n'y a de Dieu qu'Allah
mais surtout pas ce qu'ils ont mit car c'est du polythéisme, du chirk car dire :" Il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah" cela revient à dire qu'il y d'autres divinité qu'Allah mais que ne sont pas digne d'être adoré alors que c'est faux en Islam Allah est Al-Haqq, le Vrai dont l'Existance est la Seule véritable! ( c'est de la physique, toute chose est faite de matière, la matière est faite d’atome et les atomes sont vide càd je suis vide, la table est vide,...tout est vide sauf Allah, le Vrai? )
pour le deuxième hadith je l'ai cherché après un sermon Jumu'a où le prêcheur a dit pour minimiser l'importance du hadith que notre Prophète SawS aurait dit sa parole en s’amusant ou pour s'amuser quand Il SawS a donné le surnom d'Abou Tourab, Père de la Terre à 'Ali... alors j'ai trouvé ce hadith :
D'après Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Ali! Tu as certes un trésor au paradis et tu es certes le Dhoul Qarnayn (*) de cette communauté. Ne fais pas suivre le regard par un regard car certes le premier est pour toi et l'autre n'est pas pour toi ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1902)
(*) Allah a mentionné l'histoire de Dhoul Qarnayn dans la sourate Kahf (n°18) à partir du verset 83.
j'ai imprimé le hadith et demandé si là aussi c'est pour s'amuser que notre prophète Mouhammad SawS a dit ce hadith?
...
ali14Dim 27 Juin - 6:02:28