alaykoum Salam, c'est délicat cela dépends de la croyance religieuse de votre famille et de celle de l'autre partie...
sans rentrer dans les détails svp, a-t-on affaire à deux familles musulmanes, reconnaissant l'Islam comme religion et de quel groupe?
chez certains groupes égaré le mariage civil précédant le mariage religieux n'a aucune valeur ce qui ayant une fille prouve pour eux qu'il y a eut fornication?
de toute façon vu l'époque, parmi les signes de l'Heure, on a :
Dans son livre authentique Boukhari a rapporté que le Prophète,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a dit : «
L’Heure n’arrivera qu’après la disparition du savoir religieux; la multiplication des tremblements de terre ; le rapprochement du temps (le temps passe vite) ; l'apparition des épreuves; la multiplication des troubles entrainant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante. »
Dans un autre hadith rapporté à la fois par Boukhari et Muslim le Prophète,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], a dit : «
Parmi les signes précurseurs de l’Heure : la disparition du savoir, l’apparition de l’ignorance et de la fornication, la rareté des hommes et l’abondance des femmes au point qu’un seul homme sera responsable de 50 femmes. », dans une variante de ce hadith : «
Les boissons alcoolisées seront consommées abondamment. »
rappeler leurs déjà que :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par monsieur Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)