alaykoum Salam et Qu'Allah vous guide et vous aide dans sa religion!
vous n'auriez pas une question...
Pour ce qui est de la langue Arabe, bonne nouvelle ce n'est pas du tout obligatoire, il est vrai qu'à la fin d'un long hadith notre Cher et Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS a dit : (...) et apprenez l'Arabe.
ceci n'est qu'une recommandation car en Arabe ya du savoir qu'il n'y a dans nul autre langue... mais il n'a jamais dit que c'était une obligation pour le musulman et l'Islam n'est pas Arabe mais pour toute l'humanité, Dans la Très-Glorieuse Parole d'Allah on retrouve le verset suivant:
Sura3 Ayata95. Qul sadaqa Allahu faittabiAAoo millata ibraheema haneefan wama kana mina almushrikeena
Sura3 Ayata95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.
or Notre Père Abraham SawS qui suit l'Islam ne parler surement pas Arabe puisque le premier à parler Arabe c'est son fils Isma'il SawS comme le dit ce hadith :
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« La première personne à qui on a fait prononcer par sa langue de la langue arabe claire est Isma'il (*) alors qu'il avait 14 ans ».
(Rapporté par Al Chayrazi et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari vol 6 p 403 et monsieur Albani dans Sahih Al Jami n°2581)
moi même je ne connais même pas tout l'alphabet et je n'apprends pas l'arabe car certains groupes égarés disent par des conjectures que cela serait obligatoire ce qui est faux! sinon donnez votre preuve claire si vous êtes véridiques?
ya aucun problème à suivre la religion d'Allah dans ta langue et c'est mieux pour le musulman d'apprendre sa religion avec sa langue de cœur, sa langue maternel, et non avec une langue étrangère! comme si j'allais enseigner à des chinois ou autre l'Islam non pas dans leur langue mais en une langue qu'ils ne comprennent même pas, seriez-vous dépourvu de raison? par contre l'utilisation du français resterait plus sensé car le Français est et restera la langue de la facilité, de la compréhension claire et c'est bien pour cela que notre langue a été une langue diplomatique pendant des siècles que toutes les élites mondiales apprenez sous peine de passer pour des incultes! ( c'était je vous l'accorde mon petit coup de gueule , désoler! )
par contre je récite le Koran en Arabe et Français, suffit de suivre la phonétique et d'écouter le récitateur , à force d'écouter et de répéter on appends les versets sans même apprendre l'Arabe! faut-il encore bien choisir la récitation pas trop rapide ni trop lente faut du rythme , je vous aurai bien donner le lien pour écouter le Koran en arabe français mais je suis nouveau ici et bientôt parti inshaallah, j ai pas droit aux liens^^
en ce qui concerne le fait que le Koran soit descendu en Arabe, premier argument des égarés pour vous imposer leur conjecture "de l'arabe obligatoire", déjà sommes-nous aujourd'hui à l'époque de la descente du Saint Koran ou à l'époque de sa destination? ( à réfléchir!!! )
ensuite Pourquoi Allah n'a-t-il pas fait descendre directement le Koran en Français pour sa destination???
Notre Seigneur et votre Seigneur Allah dit à ce sujet :
Sura41 Ayata44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
Pourquoi le Koran est descendu en Arabe? car notre Prophète Mouhammad SawS était du peuple Arabe et si il était descendu en Français, les arabes n'y auraient pas cru!
Pourquoi dit-on que la langue de destination est le Français?
Sura19 Ayata97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.
Quel peuple à pour surnom irréductible? c'est irréductible gaulois? c'est pour cela que les bouddhistes ont dans leurs livres le dhamma... que le dernier bouda qui s’appelle Maitreya ( c'est du français mais en un langue étrangère, prodigieux en Arabe aussi sans même traduire on peut à certains moment comprendre du Français! ) viendra du pays du coq, et le pays du coq c'est? la France! les juifs disent déjà aussi depuis quelques années et savent que le Machiah, le Messie viendra de France?
je finirai en donnant un exemple incontournable de l'Arabe et du Savoir qu'il contient quand nous prenons le nom d'Allah en Arabe
Allah = Alif + llah mais le llah n'est pas une lettre c'est une contraction d'un Lam et d'un Alif qui eux sont des lettres et chose exceptionnelle c'est la façon d'écrit cette contration dans le nom d'Allah, ceci resemble à un Oméga avec une troisième vague fermé, dans le 3 en arabe ya pareil sauf que la troisième vague descends et dans le Sin qui est une lettre Arabe on a aussi un oméga avec une troisième vague ouverte...et donc déjà on peut écrire sans problème
en Arabe Allah = Alif + llah = Alpha + Oméga ( = Alif + Sin = 1 et 3 = 13 )
et la Sainte Bible dit : Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
en cherchant "oméga" dans la Bible on trouve que ses trois versets
PS: pour tout dire moi je suis parti du 14 dans le chemin de réflexion mais vu que vous ne pouvez le voir avec moi peut-être le verrez-vous en Islam dans 114, le nombre de sourate ou dans le hadith des jours blancs :
D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°761 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par monsieur Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
le 13 le 14 le 15 a un rapport direct et linéaire avec l’attestation de l'Islam?