es-selèmou 3aleykoum
Non, ce n'est pas pemis. L'attirance réciproque des femmes pour les hommes et inversement étant forte et leurs conséquences potentiellement cataclysmisques, la relation homme-femme est cadrée par la Loi. En dehors des femmes qu'il t'est interdit d'épouser, toutes sont des étrangères avec lesquelles tu es tenu de garder une distance. Avec ces étrangères, soit 99,999999999% de la gente féminine, tu ne dois t'en tenir qu'au nécessaire, te comporter avec elles de manière non équivoque, de manière à barrer la route à toute relation hors mariage. Allah dit dans le Coran :
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! Regarde dans ce forum le nombre d'affaires sentimentales dramatiques qui nous ont été exposées : l'homme remarié qui fréquente encore son ex-épouse ; la femme non-musulmane qui voudrait se marier de manière islamique avec son concubin musulman non-pratiquant ; celle qui a dénoncé son petit-copain qui la maltraitait ; celui qui a trompé sa femme puis en a divorcé avant qu'elle ne le trompe à son tour et qu'il en re-divorce. Toutes ces tristes affaires ont commencé par un prétexte ("je vais la revoir pour faire des sorties avec elle et nos enfants"), par des regards, par des sourires. Mets-toi en situation de pouvoir subvenir aux besoins d'un foyer - ce qui est à ta charge d'homme - puis trouves-toi, à l'aide de tes parents, une épouse dans votre réseau turc. D'ici là, patiente en limitant au maximum les tentations. Voici un hadith terrifiant d'un dévot israélite, Birsissa, qui se rapprocha à petits pas d'une femme qui lui était étrangère jusqu'à être pris dans un engrenage qui lui fit commettre fornication, infanticide et apostasie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS1 : n'oublie pas de saluer islamiquement
PS2 : je ne pensais pas devenir une sorte de conseiller conjugal pour couples boiteux ou illégitimes ; j'espère me recentrer à l'avenir.