es-selèmou 3aleykoum
Félicitations pour votre choix ! Pour vous dire franchement, après publication de mon message de réponse, j'avais du mal à me relire parce que je craignais d'avoir été trop brutal et contre-productif. Quand on est face à des messages choquants, on ne sait pas toujours où placer le curseur entre la bonté, qui ménage les cœurs au risque de ne pas réaliser la gravité de la situation, ou la réponse plus musclée, potentiellement blessante, mais avec effet de gifle salutaire. Pour vous dire encore plus franchement les choses, j'ai été scandalisé de voir que, en plein mois béni de Ramadan, au lieu de tourner vos pensées vers Allah, vous posiez la question de la légitimité d'un amour fou avec un polythéiste chrétien ; ceci en adoptant pour pseudonyme "mariage non halal", qui montrait que vous saviez déjà tout du caractère illicite de cette relation. L'ivresse de l'amour. Je fréquente irrégulièrement les forums musulmans depuis l'année 2006, soit 18 ans, et je n'avais jamais lu un tel message.
À la lecture de votre question, il était évident que votre relation avec Allah et votre connaissance de l'Islam étaient très réduites. Si Allah avait illuminé votre cœur par Sa religion, il y a quatre choses que vous qui vous auraient été impossibles : 1) entretenir une relation suivie et suggestive avec un homme qui vous était parfaitement étranger ; 2) penser qu'un chrétien, adepte d'une religion dogmatiquement aberrante et juridiquement vide, pouvait vous aider à devenir meilleure musulmane ; 3) être séduite physiquement par un chrétien alors qu'Allah a placé dans son visage une obscurité, une absence de lumière, une absence d'aura, qui témoigne de son incroyance ; 4) penser pouvoir le convertir à l'Islam alors que vos lacunes islamiques sont criantes et que la prédication en tête-à-tête vous est interdite. Comment amener à l'Islam un non-musulman tout en enfreignant un interdit de l'Islam ? Vous témoigniez vous même de vos propres lacunes en disant, au premier message, ne pas porter le voile, puis, au second message, être négligente dans votre prière. Avec cet homme, le risque d'apostasie de votre part était réel, étant donné qu'il aurait forcément eu une influence sur vous. Vous ouvriez une porte vers la mécréance et l'Enfer éternel. Avant vous, d'autres ont quitté l'Islam par amour pour un chrétien. Le savant Ibn Kathir, dans son ouvrage "Le début et la fin", rapporte le cas d'un moudjahid musulman qui aperçût une chrétienne dont il tomba follement amoureux au point d'embrasser le christianisme pour l'épouser. Il apostasia par ivresse amoureuse. Vous n'étiez pas passée loin de faire la même chose. Maintenant, Satan se mort les doigts de dépit pour ne pas avoir réussi à vous jeter dans les bras de ce trinitaire parce qu'il espérait vous faire quitter l'Islam par l'entremise de cet homme. Bien au contraire, c'est ce chrétien, puis mon message, qui ont été la cause de votre regain de foi. Cet homme vous a tenté ; puis cette tentation vous a fait prendre conscience de vos lacunes religieuses pour déclencher chez vous un retour à la religion musulmane. Hadith : quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah lui la remplacera par quelque chose de meilleur. Je vous présente mes excuses si je vous ai blessée ; comprenez que devant la gravité de la situation décrite, j'avais opté pour le seau d'eau froide sur la tête plutôt que le sourire amical. Encore une fois, félicitations pour votre choix de lourder cet homme.